Soroa
Le petit village de Soroa se trouve à 90 km de La Havane, dans la Sierra del Rosario, déclarée réserve de la Biosphère. Il vous faudra donc ~1 heure de route pour rejoindre ce petit paradis. Le climat frais et humide a favorisé le développement d’une végétation luxuriante. La région abrite de nombreuses espèces endémiques, dont le célèbre Tocororo, l’oiseau national de Cuba.
Les taxis collectifs, qui partent de La Havane pour Viñales ne s’arrêtent pas à Soroa, il vous faudra donc prendre un taxi privé pour y faire escale. Pour nos excursions, nous travaillons avec des taxis professionels, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.
Il vous faudra compter 3 bonnes heures pour faire la visite des trois activités ci-dessous;
L’Orquideario
Un jardin botanique rassemblant une vaste collection d’orchidées et de plantes diverses.
Sur place vous trouverez un petit bar pour vous rafraichir en dégustant de très bons jus naturels.
La Cascada Soroa
Un petit sentier bétonné et quelques escaliers dans la forêt, vous amèneront à une jolie petite cascade de 22 mètres de haut. Au pied de la cascade, de petites piscines naturelles se sont formées, il est donc possibilité de si baigner. (Photos prises en saison sèche, avril, le débit de la cascade était bien réduit).
Les escaliers sont assez éreintants mais le paysage vaut l’effort.
Le Mirador
Une balade de 2 km, dans la montagne, au travers la végétation luxuriante vous permettra d’accèder au mirador, d’où vous aurez une vue époustouflante sur les alentours. Compter une bonne heure pour faire l’aller-retour, (le temps dépend du rythme de marche).
Soroa est une destination recommandée pour l’observation des oiseaux.